des Mille Epines

des Mille Epines English Springer Spaniel

English Springer Spaniel

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.138.179.119

Les messages

Popeck dit pilou

Bonjour Mr Bonneville,

Popeck des Mille Epines (dit Pilou) que vous m'avez fait découvrir il y a maintenant un dizaine d'années est le compagnon fidèle de mes journées de chasse.Chaque saison, c'est un véritable plaisir d'accompagner sa quête mesurée, dent douce, excellent rapport, sens de la chasse, il est sensible et attentionné à son maître.

Le concours St Hubert, auquel nous participons depuis 2001, est la seule épreuve qui a mon sens valorise cette alchimie subtile qui associe le chasseur et son chien. Quoi de plus exaltant que le petit coup d'œil de Pilou qui vérifie qu'il est toujours au contact ?, quoi de plus passionnant que d'assister à la prise de l' effluve fugace d'une bécasse au roncier?.

4 fois champion départemental, 2 fois champion régional et une fois champion de France (en 2004) est notre palmarès dont je suis fier.

Vaillant, Pilou chasse toujours avec méthodes, mais l'âge est là (10 ans et 1/2) et je redoute le moment où il faudra limiter son travail pour l'épargner. Je possède un 2ème Springer de 8 ans (issu de Pilou) bon chasseur, mais qui est non inscrit.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

accompagner Pilou jusqu'à sa fin de carrière et retrouver un nouveau compagnon tout aussi "pointu " (jeune ou adulte)
reprendre un nouveau compagnon (jeune ou adulte) en complément de Pilou dès maintenant pour ne pas avoir un manque dans les années à venir
assurer le descendance de Pilou pour garder la lignée et poursuivre l'aventure
J'ai besoin de votre avis, le dernier point pourrait -il vous intéresser ?.

Quoi qu'il en soit, quand il le faudra, je me retournerai vers vous pour avoir un nouveau compagnon, l'esprit "chien de chasse pratique" en marge de tout le "field business" me convient bien.

Vous trouverez en copie jointe une photo réalisée lors de la finale du championnat de France à Rambouillet

Cordialement,

G. Augustin

02/12/2009