des Mille Epines

des Mille Epines English Springer Spaniel

English Springer Spaniel

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.149.254.35

Les messages

INUK des Milles Epines



INUK des Milles Epines



Inuk va bientôt avoir six mois. C'est un chien vif et équilibré qui s'est vite adapté dans sa nouvelle maison.

A trois mois, il courait derrière les papillons et les petits oiseaux, et était déjà interessé par l'odeur laissée par les lapins.

A quatre mois, il a levé ses premiers garennes au coeur du roncier et j'ai vu qu'il portait bien son nom ( de famille ! ).

A cinq mois, il m'a levé son premier lièvre dans les bois, et dans la même semaine un coq faisan et deux lièvres de plus: un vrai passionné.

Je l'ai amené progressivement à l'eau et cela n'a pas posé de problème: un vrai bijou.

Récemment il a pris connaissance de ses premiers chevreuils avec enthousiasme. J'ai testé les coups de fusils en commençant par un petit calibre: impeccable.

Je ne l'emmène pas encore à la chasse mais cela ne saurait tarder car c'est lui qui demande.

Et Inuk n'a que cinq mois et demi : quel bonheur !!! Il a la chasse dans la peau.

Je ne peux que constater les résultats du travail de sélection pour arriver à obtenir un jeune chien comme Inuk bourré de qualités pour faire un excellent chien de chasse.

Et je n'ai qu'une chose à dire : bravo Monsieur BONNEVILLE et surtout merci pour m'avoir permis d'acquérir un chien comme Inuk qui, j'en suis certain maintenant, va me donner de grandes joies à la chasse très prochainement.



Jean-Paul CASTILLO



Ecrit le 05/11/2013

03/12/2013

Izie de l'élevage des MIlle Épines

Par ce message je tiens à faire partager ma joie et mon entière satisfaction d'avoir accueilli dans notre famille Izie des Mille Épines. Arrivée depuis deux mois ,j'ai pu constater à quel point elle était vive, intelligente, équilibrée. Son éducation ne pose aucune difficulté, elle comprend tout, tout de suite, déjà très obéissante aux ordres donnés pour son jeune âge.
je l'ai initiée à la chasse en compagnie de ma pointer âgée de 7 ans. Après 2 après-midi de chasse, elle s'est tout de suite adapté, faisant preuve d'endurance, d'opiniâtreté et n'a pas hésité à rentrer dans un buisson pour me rapporter son premier gibier tué.
Elle sera, je n'en doute absolument pas, un excellent chien de chasse et un parfait compagnon pour la famille.
Je remercie beaucoup M. BONNEVILLE pour son accueil, ses conseils et le félicite pour l'excellence de son elevage qu'il a pérennise à force de passion et de travail.
Le passionné de chasse au petit gibier que je suis est en tous points ravi du choix fait d'un springer de l'élevage des Mille Épines.

25/09/2013

Urchinu (dit goran) des mille épines

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous afin de prendre quelques nouvelles de votre dump et de vous communiquer une fois de plus mon entière satisfaction concernant la qualité de vos chiens.
Cette saison touchant à sa fin je peux ainsi tirer un bilan très positif du travail effectué par Urchinu (dit goran).
Lapins, faisans, mais aussi bécasses ont eu des soucis malgré l\'inexpérience de mon compagnon.
Le rapport est désormais quasiment exemplaire tant sur des petits oiseaux comme les grives dans un maquis dense et dans les champs que sur canards à l\'eau dans les marais.
Sage en poste à mes côtés je n\'ai presque plus besoin de l\'accompagner dans sa recherche, j\'apprécie ainsi son indépendance dans ces situations de chasses aux migrateurs.
Malgré quelques légers soucis de rappel au tout début, il obéit maintenant au doigt et à l\'œil.
Jamais un cri ou un mot au dessus de l\'autre, les parties de chasse se passent sans encombre.
Sa petite taille (ce que je recherchais) et sa vivacité me séduisent tout en étant des atouts dans le maquis.
Rien n\'arrête cette petite boule poils, je l\'ai vu avec frayeur sauter dans les ronces comme dans de l\'eau pour ramener une grive!
Sa sociabilisation et son caractère équilibré sont un réel plaisir et la cohabitation avec mon setter caractériel n\'a jamais posé aucun problème.
Après une saison de chasse la passion du rapport et de la recherche du gibier sont bien là.
En vous remerciant pour la qualité de vos chiens de vous souhaite titres et récompenses pour ces futurs concours de printemps.

À prestu e amicizia isulanu

Pierre Fanucci

09/03/2013